Ricboy's campaign

Introduction

Douven Staul a disparu

Jour 1
La réunion

Femme de Douven Staul
Cela fais déjà plusieurs semaines que Douven a quitté pour aller explorer un site où un dragon aurait été enterré, du moins selon la légende. C’est un endroit dans la région de Winterheaven. Il était persuadé que si le dragon est vraiment enterré là que le trésor de celui-ci y etait surement aussi.

Demain je vais inviter un groupe de jeune homme très talentueux que Douven à aider à un moment ou l’autre de leur vie. Il ont tous une relation très proche avec Douven, peut-être accepteront-ils d’aller à sa recherche. Je vais tout de suite envoyer le petit voisin leur remettre une invitation.

Un groupe de personnages ayant tous en commun d’avoir eu leur vie influencé directement par un homme nommé Douven Staul sont invités par la femme de celui-ci à un souper à sa demeure. Celle-ci acceuille le groupe avec sa courtoisie habituelle. Mais quelques choses ne va pas bien. Le groupe sent que quelque chose ne va pas. Derrière se sourire se cache une grande inquiétude. Keira, la prêtresse de Bahamut, lui demande ce qui ne vas pas.

La femme de Douven, soulagé de pouvoir enfin expliqué ses inquiétudes, s’explique: “Je vous ai tous invités ici pour une raison fort simple. Il y a environ un mois Douven est parti en exploration pour un tombeau de dragon dans la région de Winterheaven mais il n’est jamais revenue. Il m’avait dit que ce ne serait qu’un voyage de une semaine ou deux maximum. Mais cela fait maintenant bientôt cinq semaines et je suis très inquiète.”

Tous les membres du groupe connaisse très bien Douven et il est impossible qu’il ai quitté si longtemps sa femme sans donné signe de vie.

Tous accepte de partir à la recherche de Douven. C’est ainsi que Perrin, le halfling, Twindorf le dwarg guerrier, Cala le paladin, Skip le mage et Keira la prêtresse de Bahamut d’un commun accord accepte de se retrouver le lendemain matin pour se dirier vers Winterheaven la dernière destinatio connu de Douven.

La route vers Winterheaven

La route vers Winterheaven est longue. C’est une ville situé très au nord et il n’y a qu’une seule façonde de s’y rendre, la King’s Road. Il faut mettre deux jours (si on se déplace que de jour) pour s’y rendre. La première journée de route est très calme, le groupe croise plusieurs marchands et voyageurs et le soleil brille par une belle journée. À mi-chemin, le soir venu, le groupe s’arrête pour lever le camp et se reposer avant de repartir à l’aube le lendemain matin. La deuxième journée est très longue, non seulement le ciel est gris mais en plus les voyageurs se font de plus en plus rare jusqu’à devenir presqu’inxistant par le milieu de la journée. L’après midi le groupe se sent très fatigué et ne peut s’empêcher de regarder à l’horizon toutes les cinqs minutes avec espoir de voir se dresse la ville de Winterheaven.

Vers 3 heures de l’après-midi le groupe ne se doute pas du tout de ce qui les attends. Une attaque de kobold!!! Ils sont…

Arrivée à Winterheaven

Embuscade par des kobolds

Le repaire des Kobolds

Comments

ricboy

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.